Participer au projet

Par participation à Flores de Vida, nous entendons avant tout la formation et le maintien du lieu et l’avancement de nos visions. Nous désirons surtout la participation par ceux qui veulent vivre en permanence à Flores de Vida, mais aussi de ceux qui y passent plus de temps plusieurs fois et de ceux qui n’y participent que brièvement et de manière unique.

Donner et recevoir

Par participation, nous entendons un sentiment d’appartenance qui conduit à un échange. Avec ce que chaque individu apporte en termes de main-d’œuvre et d’énergie, mais aussi d’idées et de connaissances, et donc l’ensemble du projet progresse, de plus en plus de besoins de tous les participants peuvent être satisfaits. Flores de Vida fournit logement et logement, nourriture et eau, vêtements et équipement, électricité et connexion Internet, activités de loisirs et activités sportives. Flores de Vida exige une attention et une diligence constantes, des tâches et des dépenses régulières et saisonnières.

Une aventure

Un séjour court ou long à Flores de Vida peut être une grande aventure, ce qui signifie aussi que tes habitudes sont remises en question. C’est une invitation à une vie simple, proche de la nature, un lieu pour te retrouver. Voir les sous-pages pour plus de détails sur ce que cela signifie d’être impliqué temporairement ou de s’installer de façon permanente ou au moins pour une plus longue période de temps.

Joindre une session

Cela fait aussi une grande différence pour toi et pour nous si tu as déjà été à Flores de Vida et si tu as déjà expérimenté comment le projet fonctionne ou non. C’est pourquoi nous préférons apprendre à nous connaître pendant une session de deux semaines au cours de laquelle nous effectuons des tâches spécifiques dans un petit groupe et vivons en communauté. De cette façon, la plupart des idées de Flores de Vida peuvent être expérimentées et testées en même temps.

D’abord ici après partout

Nous souhaitons te donner le sentiment que tu fais partie de Flores de Vida, que tu te sens connecté et responsable et que tu n’as pas l’impression de faire quelque chose pour nous, mais pour toi-même et donc pour tout le monde. Considère Flores de Vida comme ta maison, mais c’est aussi la maison des autres. Cela te donne la liberté et des opportunités, mais cela exige aussi ton engagement et ton attention. Flores de Vida sert à apprendre et à expérimenter à petite échelle ce qui devrait être appliqué dans le reste du monde, afin que nous vivions ensemble plus responsable, en meilleure santé, plus heureux et plus paisiblement.

 
Dernière modification : samedi 14 juillet 2018 ∼ 20:28