Give a hand

You’ll be familiar with Wwoofing and Workaway: The exchange of labor and support for shelter and food without payment. And even if this basic idea already has the additional intention of bringing together a wide variety of people to broaden their horizons and understanding, to exchange and spread knowledge and skills, to learn from each other, we want to go one step further.

The session

Our aim is not to provide you with the comfort you are used to and to meet all your requirements, so that you can complete your working hours according to our specifications, but to bring you closer to the living in Flores de Vida. Even if we spend only a short time together with the two weeks, community building will play a large part. The fact that we invite newcomers to participate in the sessions not only has the advantage for us of concentrating the effort of explaining and introducing, but also creates the necessary group size and diversity for the community aspect.

Even if we as organizers have certain ideas about which tasks we would like to complete in the time and often also have the specific experience in which way this works well, we start to plan the process together and are also open for all kinds of suggestions. What are the interests and wishes of the group, what are their preferences, what knowledge and skills are there? We agree together when and with what we start the day; usually a sporting activity such as yoga. We plan who will do what work and when. We organise time together for music-making or other leisure activities and we arrange a daily meeting for exchange. A circle in which we can share our mood and feelings confidentially, simply tell about ourselves, but also ask for advice. An environment in which we also gain the feeling to express ourselves freely, openly and honestly and to address conflicts and problems with courage and confidence.

All this with the freedom to always decide for yourself to participate in the group activity or to take time for yourself.

We also suggest an awareness for small, everyday or recurring tasks. To keep an eye on what needs to be done and to take action without being asked. Contribute and approach ideas and suggestions yourself.

 
Last modification: Sunday October 7th 2018 ∼ 10:53 am

Coup de main

Tu connais Wwoofing et Workaway : L’échange non monétaire de travail et de soutien pour le logement et la nourriture. Et même si cette idée de base a déjà l’intention de réunir une grande variété de personnes pour élargir leurs horizons et leur compréhension, pour échanger et diffuser des connaissances et des compétences, pour apprendre les uns des autres, nous voulons aller plus loin.

La session d’activités

Il y a en général 2 sessions d’activités par an (parfois 3), au cours desquelles nous partageons le quotidien de Flores de Vida pendant 2 semaines. Ce sont des temps de rencontre et de partage, et aussi de chantiers et travaux divers, selon les saisons et les besoins du moment.

Notre objectif n’est pas de t’apporter le confort auquel tu es habitué et de répondre à toutes tes exigences, afin que tu puisses compléter tes heures de travail selon notre cahier des charges, mais de te rapprocher à la vie en Flores de Vida. Même si nous ne passons que peu de temps avec les deux semaines, le développement de la communauté jouera un rôle important. Le fait que nous invitons les nouveaux arrivants à participer aux sessions a non seulement l’avantage pour nous de concentrer l’effort d’explication et de présentation, mais aussi de créer la taille de groupe et la diversité nécessaires pour l’aspect communautaire.

Même si, en tant qu’organisateurs, nous avons certaines idées sur les tâches que nous aimerions accomplir dans le temps et avons souvent l’expérience spécifique de la manière dont cela fonctionne bien, nous commençons à planifier le processus ensemble et nous sommes également ouverts à toutes sortes de suggestions. Quels sont les intérêts et les souhaits du groupe, quelles sont leurs préférences, quelles sont les connaissances et les compétences ? Nous sommes d’accord ensemble quand et avec ce que nous commençons la journée ; généralement une activité sportive comme le yoga. Nous planifions qui fera quoi et quand. Nous organisons ensemble du temps pour faire de la musique ou d’autres activités de loisirs et nous organisons une rencontre quotidienne pour l’échange. Un cercle dans lequel nous pouvons partager notre humeur et nos sentiments en toute confidentialité, simplement parler de nous-mêmes, mais aussi demander conseil. Un environnement dans lequel nous avons aussi le sentiment de nous exprimer librement, ouvertement et honnêtement et d’aborder les conflits et les problèmes avec courage et confiance.

Tout cela avec la liberté de toujours décider pour toi-même de participer à l’activité de groupe ou de prendre du temps pour toi-même.

Nous suggérons également une prise de conscience pour les petites tâches quotidiennes ou récurrentes. Garder un œil sur ce qui doit être fait et agir sans qu’on le lui demande. Contribue et aborde les idées et les suggestions toi-même.

 
Dernière modification : jeudi 13 septembre 2018 ∼ 12:10