Flores de Vida et l’Écologie Globale

Prendre soin de nous et de notre environnement

Flores de Vida, un lieu dédié à la permaculture, bio-construction, hygiène vitale et pratiques corporelles. Le concept de base de Flores de Vida est que tout est dans tout, et que ce que nous portons à l’intérieur, nous le projetons autour de nous. Ce que nous créons dans notre vie correspond à ce que nous vivons à l’intérieur de nous. Nous sommes dans un univers fractal dans lequel chaque partie reflète le tout. Donc l’écologie Globale c’est prendre soin autant de l’intérieur que de l’extérieur … d’où l’écologie intérieure et l’écologie extérieure.

Tout est dans tout, et que ce que nous portons à l’intérieur, nous le projetons autour de nous.
Ce que nous créons dans notre vie,  correspond à ce que nous vivons à l’intérieur de nous.

Sur le chemin de l’Ecologie Globale

L’objectif de Flores de Vida est de relier l’intérieur et l’extérieur, l’être humain à son environnement, de mettre en cohérence nos paroles et nos actes, et de prendre le chemin d’une vie joyeuse et épanouissante. 

Un mental clair dans un corps en bon état, au sein d’une nature épanouie … c’est le rêve qui peut devenir réalité, à nous de nous en donner les moyens.

Prendre soin de la Terre, et prendre soin des Gens,
Prendre soin de l’Espace, et prendre soin du Temps.

Tu peux voir les pages:
Hygiène Vitale
Permaculture et agriculture naturelle

Tu peux explorer le concept d’Écologie Globale sur les blog :
Ecologie Globale (pour l’Écologie Extérieure)
Etre en Forme Vraiment (pour l’Écologie Intérieure)

Etre libre dans son corps et dans sa tête

Mais nous pouvons choisir d’être en forme et de vivre une vie qui pétille !!! Quel bonheur que de sentir son corps léger et dynamique, prêt à agir et à nous mener ou nous le désirons, bouillonnant d’énergie ! Quel bonheur de se sentir plein de joie et d’envie de découvrir le monde, les idées claires et le cœur léger ! Quel bonheur de se sentir libre !

 
Dernière modification : vendredi 5 octobre 2018 ∼ 15:54