Les repas

Pas de repas organisés

À Flores de Vida il n’y a pas de repas organisés, et pas d’horaires fixes. Nous t’invitons à découvrir et à écouter ta propre conscience corporelle. En gros, mange quand tu as faim et arrête quand tu n’as plus faim… et bois quand tu as soif.

Se nourrir en conscience

Nous t’invitons à manger consciemment, à mâcher consciencieusement, et à te consacrer au processus de digestion avec la paix nécessaire, et à en profiter avec tous tes sens. C’est pourquoi nous proposons également de préparer, mélanger, et assaisonner le moins possible. Le principe de simplicité s’applique également aux repas. Découvre des particularités de chaque aliment, et comment ton corps réagit. Tu peux essayer également de percevoir les changements de goût et de sensation qui varient au fil des minutes.

Bien sûr, il peut nous arriver de manger au même endroit et au même moment. Toutefois, contrairement aux habitudes sociales, le temps du repas, à Flores de Vida; n’est pas un temps de conversation … nous avons beaucoup d’autres occasions de partage.
Si tu as envie de parler, nous t’invitons à être attentif aux besoins des autres, et à t’assurer qu’ils sont disponibles pour une conversation. 

Le jeûne matinal

Une autre suggestion est de commencer la journée avec juste quelques gorgées d’eau, et d’attendre la vraie faim, avant de manger quoi que ce soit.
Pour plus d’infos, voir la page : Hygiène Vitale

 
Dernière modification : mercredi 3 octobre 2018 ∼ 14:19