Tout ce que tu as besoin de savoir pour venir
Tu vas venir passer quelques jours à Flores de Vida. Quelques informations qui peuvent être utiles :
À ne pas oublier : sac de couchage (ou draps), serviette de toilette, tenue souple (pour yoga,…) et/ou vêtement propres pour la yourte (pour le cas où nous nous y retrouverions).
Peuvent être utiles : chapeau, chaussures de marche, lampe électrique, produit anti-moustiques (en été), tapis de sol/matelas, chaussures faciles à mettre/enlever (pour entrer/sortir des caravanes ou yourte)
Nourriture et animaux domestiques: La nourriture est 100% végétalienne, 100% crue et 100% simple. Merci de venir sans alcool, tabac, drogues diverses, viande, poisson et produits animaux (fromage ou autres). Si tu as l’habitude de consommer du café, du pain et des produits d’origine animale, nous te recommandons d’en réduire la consommation au moins une ou deux semaines avant de venir afin d’éviter un changement soudain de régime alimentaire.
Et merci de venir sans chien ni chat.
Internet :
* Il est possible de te connecter à Flores de Vida, en filaire (pas de Wifi). Si tu as un Mac, prévois un adaptateur, car les connecteurs disponibles sont de type LAN (connecteur éthernet le plus courant).
NB : il n’est pas possible de télécharger des fichiers lourds (vidéos, par exemple), et si le soleil n’est pas au rendez-vous, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’électricité pour se connecter).
* Pour la Wifi, il y a un joli bar avec WiFi gratuit : le Matarraña, ouvert tous les jours de 10h à 22h. Et WiFi gratuit à la station service (gazolinera), si ça marche. Dans les deux cas, tu as besoin de ton ordinateur/tablette/téléphone (et d’aller à Maella).
Si tu viens en voiture ou à pied : Merci de donner une idée de ton heure d’arrivée, même si elle n’est qu’approximative. Ainsi, il y aura quelqu’un pour t’accueillir si possible. Note qu’il vaut mieux arriver de jour, car de nuit les panneaux sont beaucoup moins visibles et peuvent passer inaperçus.
NB : Sur le parking de Flores de Vida, il n’y a (pour le moment) pas de places de stationnement ombragées.
Téléphone de contact : Le numéro de téléphone portable de Nat’ est le +33/619 76 96 80 (à utiliser uniquement en cas de nécessité, et ne pas transmettre).
NB : il vaut mieux éviter d’appeler à la dernière minute pour obtenir des conseils. Le téléphone de Nat’ est souvent éteint, et le réseau téléphonique est assez aléatoire. Les SMS fonctionnent mieux mais pas toujours. Prévois donc d’avoir toutes les informations pour arriver, et aussi d’imprimer le petit plan ci-dessous (ou le recopier, il est très simple … et très indispensable).
N’hésites pas à apporter tes passions, ton enthousiasme et ton sourire.
Accès
NB : Flores de Vida n’est pas un lieu « secret », mais les « visites surprises » ne sont pas forcément appropriées. Merci donc de ne pas diffuser les informations ci-dessous, et d’inviter les personnes intéressées à nous contacter directement.
Les coordonnées GPS : 41°7'53.01"N 0°4'54.66"E
NB : il vaut mieux utiliser le petit plan ci-dessous pour la dernière partie, car le GPS peut t'entraîner sur des chemins impraticables (c'est déjà arrivé).
By car
Regarder les informations générales pour venir à Maella.
Nous te conseillons d’imprimer ou recopier le petit plan ci-dessous, il est très simple … et très indispensable
A pieds
Il est possible d’utiliser un autre chemin de Maella à Flores de Vida que celui indiqué ci-dessus. Il est plus court (5 km au lieu de 13 km) mais moins carrossable et à éviter en cas de pluie.
Tu dois d’abord quitter Maella en direction du cimetière (cementerio).
Arrivée
Cette photo montre l’arrivée. L’espace pour le stationnement et le camping-car se trouve à gauche. Les zones d’activité et d’habitation se trouvent à droite.
Si tu es venu en voiture, tu peux te garer ici et finir à pied. Pour atteindre le cœur de Flores de Vida, suivre les petits panneaux avec une fleur.