2008

écrit par  le jeudi 17 mai 2018 à 9:01

L’aventure a commencé le 8 août 2008. Je suis conquis par la magie du lieu, sauvage et grandiose. La nature, l’espace, le silence, les fruitiers… tout est là. Le village un peu loin, mais pas trop, et un accueil tellement chaleureux!

Avec l’aide de quelques amis, les bases de vie sont posées dans les mois qui suivent. Installation d’une serre, qui va servir d’atelier/espace de stockage. Montage d’une yourte, aménagements divers et organisation de l’espace.

Acquisition d’une petite maison à Maella, en septembre. Après quelques travaux, bibliothèque et bureau sont opérationnels en octobre. Acquisition également d’une grande maison à rénover à Maella (pas cher), dans l’idée de créer un petit centre culturel alternatif au village.

L’action la plus importante de cet hiver, sur le terrain, a été la plantation et le semis d’environ 400 arbres, fruitiers et forestiers, et paillage. Il y a eu aussi le nettoyage des arbres : couper les rejets et le bois mort, et un début de potager. Et puis plein de petits travaux…

Flores de Vida et l’Ecologie Globale

L’écologie Globale c’est prendre en compte autant l’Ecologie Intérieure que l’Ecologie Extérieure (et vice-versa). Voir les pages: Flores de Vida et l’Ecologie Globale,
et Le projet : une Ecole de Vie Écologique

 
Dernière modification : vendredi 5 octobre 2018 ∼ 13:36