Participer au projet

Partage d’activités, partage de savoirs, partages de vie.

Venir passer quelques temps à Flores de Vida peut être une grande aventure, et ça peut bousculer un peu tes habitudes.
Venir à Flores de Vida, c’est aller à la rencontre d’une vie plus simple et plus près de la nature, à la rencontre de toi-même aussi.

Nourriture simple, et confort simple. C’est en partie dû au fait que le projet en est à son tout début, et que les équipements se mettent en place petit à petit, mais c’est également un choix de vivre simplement. C’est ainsi qu’il n’y pas de table ni de chaises à Flores de Vida … plus près de la terre.

Il est possible de participer au projet de manière ponctuelle ou de manière permanente. L’idée est se créer un lieu crudi-végan (ou 80/10/10), avec des gens qui passent, des gens qui restent, des gens qui reviennent …

Si tu as envie de venir donner un coup de main, tu es le (la) bienvenu(e). L’hébergement et la nourriture sont offerts.
Si tu n’es encore jamais venu(e) à Flores de Vida, Il t’est possible de participer à une session d’activités de 2 semaines.
Nous aurons ainsi l’occasion de partager yoga, chant, danse, et activités diverses.
Pour ce qui est des activités manuelles, il ne s’agît pas d’une « formation technique », et il n’y aura pas forcément en permanence des tas de choses à apprendre. Cela dépend des périodes de l’année, des chantiers en cours, de qui est là, et du niveau technique requis pour telle ou telle activité.
Il y a des jours où il y a beaucoup à faire, et d’autres moins : ça dépend de la météo, de la forme de chacun, de l’élan du moment… Il ne s’agit pas de faire et comptabiliser des heures, mais de s’impliquer avec autonomie et bonne volonté dans l’ouvrage et la vie du lieu.
Il y a les divers chantiers en cours, et puis il y a la vie tout simplement : remplir le filtre à eau, vider les toilettes sèches, nettoyer les espaces de vie… sans forcément attendre que quelqu’un te demande de le faire.

En été (juillet/août), il fait très chaud. Les activités commencent tôt, pour profiter de la fraîcheur. Nous commençons donc à œuvrer à 7h00, jusqu’à 11h/11h30, avec des pauses/fruits en cours de matinée.
En hiver, c’est plutôt journée continue (avec des pauses), de 10h à 16h, pour profiter au maximum du soleil.

Les vêtements de travail, bottes de pluie et gants peuvent être fournis, mais s’il y a beaucoup de monde au même moment, il peut y avoir rupture de stock. Donc, si tu as la possibilité d’en apporter, c’est une bonne chose.
Apporte duvet et serviette de toilette, qui ne sont pas fournis.
N’hésites pas à apporter tes passions, et puis aussi ton enthousiasme et ton sourire.

Dernière modification : dimanche 26 juin 2016 ∼ 15:28