La journee à FdV

La journée

Fondamentalement, la vie quotidienne normale dans Flores de Vida diffère de celle d’un événement comme une session. Cela dépend aussi des personnes présentes, de la saison et de la météo. Et tout comme les événements inattendus peuvent confondre n’importe quel plan, à Flores de Vida, nous avons habituellement un degré élevé de liberté pour façonner chaque jour complètement différent des précédents.

Découvrez les besoins de ton corps

Dans Flores de Vida il n’y a pas de périodes de repas ou de repos obligatoires et fixes. Nous t’invitons à découvrir et à observer ta propre conscience corporelle et à la suivre. Fondamentalement, récupère quand tu es épuisé et mange quand tu as faim.

Pendant les sessions

La routine quotidienne dépend de l’accord du groupe. La priorité est donnée à l’achèvement de plusieurs tâches planifiées et à la mise en œuvre de sous-projets, c’est pourquoi les heures de travail et la durée sont déterminées conjointement, en tenant compte des conditions météorologiques. Le temps restant peut être utilisé pour toi-même ainsi que pour l’interaction avec le groupe sous forme de yoga, de conversation, de musique, de sport, etc. Une fois par jour, nous nous asseyons ensemble non seulement pour planifier le lendemain, mais aussi pour parler de ce que nous faisons, de ce que nous faisons, de ce que nous avons vécu et appris et de tout ce qui nous vient à l’esprit et qui veut être dit.

En été, il peut faire très chaud et, selon les travaux, il est judicieux de commencer très tôt, par exemple déjà à 7 heures, puis d’interrompre à 10 heures et seulement en fin de soirée, vers 19 heures pour redevenir actif. Les jours plus doux, il est également possible d’organiser une journée de travail ordinaire entre 10 h et 16 h. Nous pouvons adapter le processus encore et encore, en fonction de ce qui a du sens pour nous.

Compromis

Malgré toute la flexibilité et la liberté, n’oublie pas qu’un des défis de chaque séance est de trouver l’équilibre entre tes propres besoins, ceux du groupe et ceux de Flores de Vida. Le groupe ne prendra pas toujours des décisions et ne trouvera pas toujours des solutions qui te conviennent parfaitement. Parfois, il est justifiable que tu prennes encore plus soin de toi-même, parfois il est nécessaire que tu surmontes et que tu te joignes à nous. Cependant, c’est toujours toi qui prend cette décision.

En dehors des sessions

Ici la coordination est moins organisée et il est donc un peu plus important de ne pas perdre de vue l’échange régulier. Les tâches à venir, qui peuvent généralement être effectuées par une seule personne, sont organisées via Dragon Dreaming.

 
Dernière modification : samedi 14 juillet 2018 ∼ 15:25