La journee à FdV

The day

Basically the normal everyday life in Flores de Vida differs from that of an event like a session. It also depends on the present people, the season and the weather. And just as unexpected events can confuse any plan, in Flores de Vida we usually have a high degree of freedom to shape each day anew completely different from the previous ones.

Discover the needs of your body

In Flores de Vida there are no obligatory, fixed meal or rest periods. We invite you to discover and observe your own body awareness and to follow it. Basically, recover when you are exhausted and eat when you are hungry.

During the sessions

The daily routine depends on how the group agrees. Priority is given to completing several planned tasks and implementing sub-projects, which is why the working hours and duration are determined jointly, taking into account the weather conditions. The remaining time can be used for yourself as well as for interaction with the group in the form of yoga, conversation, music, sports etc. Once a day we gather not only to plan the next day, but also to discuss at our own discretion how we are doing, what concerns us, what we have experienced and learned and everything else that comes to mind and needs to be said.

In summer it can become very hot and, depending on the work, it makes sense to start very early, for example already at 7 o’clock, to then interrupt at 10 o’clock and only in the late evening, around 19 o’clock to become active again. On milder days, a rather ordinary working day between 10 a.m. and 4 p.m. can also be arranged. We can adapt the process again and again, depending on what makes sense to us.

Trade-offs

Despite all the flexibility and freedom, don’t forget that one challenge of every session is to find the balance between your own needs, those of the group and those of Flores de Vida. Not always will the group make decisions and find solutions that fully suit you. Sometimes it is justifiable that you still take more care of yourself, sometimes it is necessary that you overcome and join in. However, it will always be you who makes that decision.

Outside the sessions

Here the coordination is less organized and therefore it is a bit more important not to lose sight of the regular exchange. The upcoming tasks, which can usually be done by one person alone, are organized via Dragon Dreaming.

 
Last modification: Wednesday October 3rd 2018 ∼ 1:51 pm

La journee à FdV

La journée

Fondamentalement, la vie quotidienne normale dans Flores de Vida diffère de celle d’un événement comme une session. Cela dépend aussi des personnes présentes, de la saison et de la météo. Et tout comme les événements inattendus peuvent confondre n’importe quel plan, à Flores de Vida, nous avons habituellement un degré élevé de liberté pour façonner chaque jour complètement différent des précédents.

Découvrez les besoins de ton corps

Dans Flores de Vida il n’y a pas de périodes de repas ou de repos obligatoires et fixes. Nous t’invitons à découvrir et à observer ta propre conscience corporelle et à la suivre. Fondamentalement, récupère quand tu es épuisé et mange quand tu as faim.

Pendant les sessions

La routine quotidienne dépend de l’accord du groupe. La priorité est donnée à l’achèvement de plusieurs tâches planifiées et à la mise en œuvre de sous-projets, c’est pourquoi les heures de travail et la durée sont déterminées conjointement, en tenant compte des conditions météorologiques. Le temps restant peut être utilisé pour toi-même ainsi que pour l’interaction avec le groupe sous forme de yoga, de conversation, de musique, de sport, etc. Une fois par jour, nous nous asseyons ensemble non seulement pour planifier le lendemain, mais aussi pour parler de ce que nous faisons, de ce que nous faisons, de ce que nous avons vécu et appris et de tout ce qui nous vient à l’esprit et qui veut être dit.

En été, il peut faire très chaud et, selon les travaux, il est judicieux de commencer très tôt, par exemple déjà à 7 heures, puis d’interrompre à 10 heures et seulement en fin de soirée, vers 19 heures pour redevenir actif. Les jours plus doux, il est également possible d’organiser une journée de travail ordinaire entre 10 h et 16 h. Nous pouvons adapter le processus encore et encore, en fonction de ce qui a du sens pour nous.

Compromis

Malgré toute la flexibilité et la liberté, n’oublie pas qu’un des défis de chaque séance est de trouver l’équilibre entre tes propres besoins, ceux du groupe et ceux de Flores de Vida. Le groupe ne prendra pas toujours des décisions et ne trouvera pas toujours des solutions qui te conviennent parfaitement. Parfois, il est justifiable que tu prennes encore plus soin de toi-même, parfois il est nécessaire que tu surmontes et que tu te joignes à nous. Cependant, c’est toujours toi qui prend cette décision.

En dehors des sessions

Ici la coordination est moins organisée et il est donc un peu plus important de ne pas perdre de vue l’échange régulier. Les tâches à venir, qui peuvent généralement être effectuées par une seule personne, sont organisées via Dragon Dreaming.

 
Dernière modification : samedi 14 juillet 2018 ∼ 15:25