2017

écrit par  le mercredi 17 mai 2017 à 9:06

Après quelques années (!!!) sans mise-à-jour de la page Aventure, Flores de Vida a beaucoup évolué. Difficile d’être partout présent, à la fois sur le terrain et sur l’ordi. L’équipe grandit chaque année, mais il y a tant à faire.

Nat’ est encore le seul vrai permanent, mais de plus d’Hermanitos et amis reviennent régulièrement, et passent de plus en plus de temps sur le lieu. Certains viennent passer 3 ou 4 mois chaque année, (et même jusqu’à 6 mois), apportant un réel soutien au projet.

Les arbres poussent et les récoltes commencent à être abondantes…bientôt l’autonomie ! Ce sont à présent plus de 1000 arbres qui ont été plantés et semés. La plupart sont de semis directs et ne sont pas greffés, ce qui ne les empêche pas de donner des fruits excellents.

Nous commençons à vendre le surplus de production d’olives, d’amandes, et aussi de l’huile d’olive, et ça fonctionne plutôt bien.

Le projet de camping s’est transformé en projet d’Ecole de Vie Ecologique… et n’est toujours pas finalisé. L’architecte prend son temps… L’essentiel du projet est terminé, mais il n’en finit pas de fignoler les détails. En tous cas, ça va être magnifique, et il y aura certainement du nouveau très bientôt.

Nat’ vit maintenant dans une splendide maisonnette en bois/terre/paille, dont tu trouveras les détails de construction sur Ecologie-Globale.com. Après avoir passé 6 ans en yourte et caravane, il apprécie énormément ce nouvel habitat, d’autant que la conception de la maisonnette (très réussie) en fait un lieu super agréable à vivre, hiver comme été.

L’idée est de construire peu à peu des maisonnettes pour les permanents, au fur et à mesure des arrivées, le projet restant que nous soyons un petit collectif de 15 ou 20 personnes. Dans la logique de globalité qui est celle de Flores de Vida, il est essentiel que les personnes qui viendront se former à l’Ecole de Vie Ecologique soient accueillies par un groupe vivant cette vie écologique au quotidien.

Nous sommes en train de revoir tout le fonctionnement et l’organisation du projet, autant au niveau activités sur le lieu que la présentation du lieu sur internet et le fonctionnement du site … bientôt du nouveau.

 
Dernière modification : lundi 4 juin 2018 ∼ 20:53